Service de sécurité incendie

 

Service de Sécurité Adapté de Larouche

 

Dans le but d’être encore plus efficace dans deux types de situations précises, votre Service de Sécurité Incendie (SSI) désire connaître les résidences où habitent des gens ayant des contraintes de mobilité et les endroits où sont localisées plus de 100 livres de propane (une bonbonne régulière contenant 20 livres).

 

Pour les gens ayant peu ou pas de facilité à se déplacer (handicap physique ou intellectuel, âge avancé réduisant la rapidité de déplacement ou autre), le but est de connaître les habitations où résident ces personnes pour être en mesure de les évacuer plus efficacement en situation d’urgence. En ce qui concerne le gaz propane, l’idée est aussi de savoir où sont localisés ces réservoirs pour intervenir plus sécuritairement et efficacement en cas d’incendie.

 

À cet effet, la municipalité met en place, avec la participation du SSI, un fichier dont disposeront les pompiers dans leur véhicules. Lors d’un appel d’urgence requérant l’intervention de nos pompiers, ils pourront consulter le fichier pendant qu’ils seront en direction de l’intervention, pour voir si l’adresse concernée est répertoriée comme lieu d’habitation d’une personne ayant des difficultés de mobilité ou encore s’il y a présence de 100 livres et plus de gaz propane.

 

Si des modifications ont lieu dans la situation des personnes à mobilité réduite (déménagement, décès, etc.) ou encore si votre quantité d’entreposage de gaz propane baisse sous les 100 livres, vous n’aurez qu’à contacter la municipalité au 418 695-2201, poste 3603 ou mbgirard@villedelarouche.qc.ca et préciser les changements et on fera en sorte de modifier le registre.  Le même principe s’appliquera pour ajouter une adresse.

 

Pour que ces informations importantes soient incluses dans ce nouveau registre, vous devez compléter le formulaire directement sur le site internet de la municipalité. Si vous ne pouvez compléter la version électronique du formulaire, veuillez communiquer avec nous au 418 695-2201, poste 3603.

 

Formulaire